Chers adhérents,

Au nom de l’ensemble des collaborateurs d’UPTÉA CONSEIL, je vous adresse mes meilleurs vœux pour l’année 2021.

L’année précédente a été une année difficile et inédite :

  • Pour protéger la santé de nos collaborateurs et de nos adhérents, nous avons dû prendre des mesures contraignantes pour tous. Comme pour toutes les entreprises de notre secteur, nous avons privilégié le télétravail, ainsi que les rendez-vous et les réunions à distance. Ce fonctionnement différent a été apprécié par certains, comme dans le cas de la déclaration PAC depuis votre bureau. Mais j’ai conscience que ce mode de fonctionnement n’était pas idéal. Je vous remercie donc de vous être adapté aux contraintes qui étaient les nôtres.
  • Il a fallu parallèlement soutenir et informer au mieux les adhérents touchés par des fermetures ou une baisse d’activité. Les règles des dispositifs d’aides ont changé constamment que ce soit entre les projets annoncés et leur mise en place concrète, ou d’un mois sur l’autre. Cela n’a donc pas été simple, ni pour vous, ni pour nos équipes.

Le confinement de cet automne et les règles sanitaires actuelles qui le suivent sont un peu plus faciles à vivre. Nous avons en effet les masques et le gel permettant de respecter les gestes barrières. Une grande partie de l’équipe est en télétravail mais nous assurons, avec les précautions nécessaires, les rendez-vous en présentiel.

Durant cette crise, nous avons fait évoluer nos outils.  Il y a notamment depuis peu une continuité de la ligne téléphonique directe professionnelle du salarié lorsqu’il est en télétravail. Cela facilitera nos échanges.

Vous renouvelant tous mes vœux, je nous souhaite collectivement que la crise sanitaire actuelle se termine au plus tôt. J’ai en particulier une pensée pour nos adhérents qui sont encore fermés ou touchés par une baisse d’activité ou de chiffre d’affaires.

Nous ne savons pas pour l’instant comment vont se tenir nos réunions d’informations de début d’année, ni notre assemblée générale qui a lieu habituellement en février. Nous ne manquerons de vous en informer dans une prochaine Actu en Bref.

Vital LEMASSON

Directeur